Aller au contenu principal
Fermer

C&S Wholesale Grocers rachète SpartanNash pour un montant de 1,77 milliard de dollars
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de détails tirés du communiqué aux paragraphes 6 et 7, d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 3 et 8-10)

C&S Wholesale Grocers a déclaré lundi qu'il achèterait un autre distributeur alimentaire, SpartanNash

SPTN.O , pour 1,77 milliard de dollars, dette comprise, dans le but d'étendre sa chaîne d'approvisionnement et de maintenir les prix des produits alimentaires à un niveau bas, alors que les inquiétudes concernant l'inflation augmentent aux États-Unis.

L'offre de 26,90 dollars par action en numéraire représente une prime de 52,5 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action SpartanNash et l'opération a une valeur de 910,57 millions de dollars, selon les calculs de Reuters.

Les actions de SpartanNash ont grimpé d'environ 49 % pour atteindre 26,35 dollars dans les premiers échanges.

Les distributeurs de produits alimentaires tels que C&S et SpartanNash desservent à la fois les grands épiciers américains et des milliers de détaillants indépendants qui doivent faire face à la concurrence de sociétés telles que Walmart et Kroger.

" Cette transaction crée l'échelle, l'efficacité et la puissance d'achat nécessaires pour permettre aux détaillants indépendants de concurrencer plus efficacement les grandes chaînes", a déclaré Tony Sarsam, directeur général de SpartanNash, dans un communiqué.

L 'inflation américaine devrait s'accélérer dans les mois à venir en raison des droits de douane à l'importation imposés par l'administration Trump, et l'incertitude économique plus large rend les consommateurs américains prudents en matière de dépenses.

L'opération, qui devrait être finalisée fin 2025, regroupe près de 60 centres de distribution complémentaires desservant près de 10 000 points de vente indépendants.

C&S, fondée en 1918, a cherché à se développer de manière significative dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires. Il exploite actuellement une vingtaine de magasins sous les enseignes Grand Union et Piggly Wiggly.

L'année dernière, l'accord de C&S pour acheter 579 magasins aux épiciers Kroger KR.N et Albertsons ACI.N a échoué lorsque Albertsons a mis fin à sa vente prévue de 25 milliards de dollars à Kroger, après qu'un juge se soit rangé à l'avis de la Commission fédérale du commerce des États-Unis pour bloquer le mégadéal des supermarchés.

En mai, SpartanNash a réaffirmé ses prévisions annuelles bien que son bénéfice du premier trimestre n'ait pas été atteint.

Valeurs associées

19,335 USD NYSE -1,63%
67,610 USD NYSE -2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...